Parcelle # 12 – Bernadette et Dominique DARGERE
Nous habitons dans le Quercy blanc depuis 1981 et y exerçons la profession de naturopathe sur notre lieu de vie en accueillant des groupes depuis 1982, pour des Remises en forme au travers d’un enseignement et le partage d’un vécu de notre quotidien.
Nous avons l’habitude du collectif, de l’écoute, de l’attention portée à l’autre et nous nous réjouissons de nous intégrer à ce projet, prolongement de notre démarche actuelle.
Dominique : « j’ai eu des parents ouverts à des approches naturelles de santé, qui m’ont amené à suivre la formation en naturopathie dès 1975, depuis, de multiples formations l’ont complétée au fil du temps. Ayant été musicien très jeune, durant mes études je suis devenu professeur de guitare dans une école de musique ainsi que professeur de Yoga dans un centre socio-éducatif et cours privés. »
Bernadette : « j’ai enseigné le secrétariat et la comptabilité dans mes 1ères années d’activité en lycées et CNED et quelques années plus tard, j’ai intégré notre projet de vie dans le Lot, en créant conjointement notre Centre d’accueil. J’ai suivi également le cursus de naturopathie et d’autres enseignements complémentaires. Mes formations initiales m’ont permis de gérer notre activité jusqu’à maintenant. Je suis passionnée par les rapports humains, la nature et sa biodiversité, l’artisanat et le travail manuel, modelage, jardinage… »
Nous avons connaissance de ce projet depuis longtemps par notre fils, adjoint à Luc-sur-Aude.
Nous avons investi sur le parc citoyen 123 soleil il y a quelques années.
La fin de notre activité professionnelle approchant, même si nous nous plaisons énormément dans le Lot, conscients de l’entretien important de notre propriété, nous envisageons à terme de nous rapprocher de nos enfants et petits-enfants auprès desquels nous pourrions être plus présents.
Le projet d’habitat participatif de Luc tel qu’il est présenté, nous enthousiasme quant aux valeurs qu’il porte, et nous serions enchantés d’intégrer ce projet écologique et solidaire, dans une dimension intergénérationnelle, et le respect de chacun.
Dernier clin d’œil, nous habitons un lieu-dit qui se nomme Le Pech, nous le quitterions pour un autre Pech (celui des possibles) avec la montagne en contemplation.
Le dynamisme et l’implication de vous tous est particulièrement motivant pour nous et nous aideront à nous investir dans un autre Pech.
Commentaires récents