Parcelle # 11 – Hedy DARGERE
Installé dans la région depuis 2006, je gère depuis 15 ans une entreprise de création de sites internet.
En 2004/2005, j’ai participé à plusieurs chantiers participatifs autour de la construction paille et terre et ce mode de construction m’avait à l’époque grandement parlé. Je dois avouer que j’ai toujours été intéressé par le faire ensemble.
Depuis 2014, je suis impliqué dans ma commune en tant qu’adjoint au maire.
Lorsque l’opportunité nous avait été offerte de mener à bien ce projet d’éco-quartier au niveau de la commune, j’ai tout d’abord été frustré de ne pas être en mesure de participer comme candidat à la co-conception de ce lotissement.
Depuis les choses ont évolué et le fait que mes parents souhaitent faire construire au sein de ce projet a rebattu les cartes.
Pour l’instant, ma compagne n’a pas envie de se lancer dans un projet de construction, d’autant plus que nous allons déménager dans une autre maison de l’ancien bourg de Luc-sur-Aude dans les prochains mois.
C’est donc pour le moment en solo que je porte le projet à moyen terme (4/5 ans) d’une petite construction en bois et/ou en terre/paille, probablement dans un premier temps pour la louer.
Ce qui me plaît particulièrement dans ce projet, c’est l’alchimie du groupe, la façon de concevoir ensemble notre espace de vie et de mutualiser nos expériences.
Enfin, je m’intéresse particulièrement à l’intelligence collective et aux moyens de faire émerger plus efficacement le fruit de nos rencontres et projets communs.
Commentaires récents