Parcelle # 6 – Thierry Gaudin
Je m’appelle Thierry Gaudin, parisien d’origines tourangelles, j’ai migré dans le sud de la France depuis bientôt 40 ans et suis père de 3 grands enfants autonomes (27, 26 et 22 ans) vivants dans la région.
Tombé tout petit dans le chaudron de la rénovation-construction et un peu plus tard dans celui du commerce, j’ai la chance d’allier les deux dans mon métier : je m’occupe d’Ecomaison, négoce de matériaux écologiques à Carcassonne et je m’y épanoui toujours depuis bientôt 12 ans, durée exceptionnelle dans mon parcours professionnel.
Après 4 rénovations lourdes et complètes pour ma famille, arrive maintenant le temps de faire émerger de terre un lieu de vie pour mes prochaines années, lieu de vie qui sera en accord avec ce que je suis devenu. « Coïncidence » amusante, c’est aussi dans ce village qu’Anne et Jacques, les fondateurs d’Ecomaison s’étaient installés il y a plus de 40 ans et construit leur maison bioclimatique en forme de soucoupe !
Depuis et grâce notamment à son maire Jean-Claude Pons, Luc sur Aude est toujours un village pionnier : agriculture biologique, logements sociaux en matériaux bio-sourcés, premier parc solaire citoyen de l’Aude, création de notre éco-quartier avec un tarif du foncier sans spéculation, etc, j’en oublie surement !
Du coup, quand j’ai rencontré Joseph et Lorna venus au magasin discuter fourniture de matériaux pour leur future maison puis les autres magnifiques personnes de cette aventure lors de plusieurs rencontres, ma décision a été très rapide : banco, j’y vais !
Respect de l’autre et de notre planète, mutualisation et commun sans être dans une communauté « sectaire », des jeunes et des moins jeunes venants d’horizons très divers, du partage, des échanges et tout cela avec bienveillance, envie et bonne humeur : c’est bien ainsi que je conçois la vie.
Au plaisir de vous rencontrer au Pech des Possibles !
Commentaires récents