• 04 68 74 01 55
  • habitatparticipatif@luc-sur-aude.fr
  • Luc-sur-Aude, France

PARCELLE # 2 – Sophie et Olivier Montron Ernst

Famille recomposée, nous sommes Olivier, éducateur sportif en eaux vives,  monteur d’écoconstruction en ossature bois et aujourd’hui monteur aménageur de véhicule de loisirs et Sophie, éducateur sportif et praticienne bien-être, et nos 3 enfants, Elyot, Louna, et Archibald.
Nomades depuis toujours, nous voulions quitter la vie sur la route pour enfin poser les valises pour que les ados de la famille puissent s’épanouir socialement. 

Arrivés dans la haute vallée depuis plus de 10 ans pour des périodes saisonnières uniquement puis de façon permanente, nous avons décidé de nous installer par ici.
Basés à couiza professionnellement, et sous le charme du village de Luc sur Aude, nous souhaitions rester dans ce secteur. Le hasard a bien fait les choses puisque nous avons entendu parler de ce projet d’écoquartier. Celui-ci répondait à nos critères et nos valeurs de vie et du vivre ensemble. Nous souhaitions continuer a vivre de façon minimaliste, écologique et le plus autonome possible comme nous le faisions sur la route. 
C’est avec joie que nous avons  investi les lieux en septembre 2021, et ainsi Olivier a pu développer son activité ART camping car et faire vivre cette passion des véhicules de loisirs et ainsi continuer à vivre un petit bout de notre vie d’avant. Pour ma part, praticienne en massages et soins ayurvédiques, jusqu’à présent à domicile, je peux donc recevoir à Luc-sur-Aude et élargir mon activité professionnelle. Quant aux enfants, l’objectif est déjà atteint et nous sommes ravis de pouvoir voir évoluer nos petites têtes blondes du village et de les entendre rire et jouer! D’ici 2 ans, Archibald se verra intégrer l’école du village…  Nous espérons pouvoir trouver un jour un lieu  » à nous ». Un lieu qui partage les mêmes valeurs qui transpire de ce lieu du Pêch des possibles, idéalement à Luc-sur-Aude afin de continuer les échanges chaleureux et bienveillants qui y véhiculent.