Parcelle # 3 : Valérie et Adrien GREGOIRE
Je me présente : Adrien ! J’ai grandi ici dans la Haute Vallée de l’Aude sur une ferme isolée avec de l’élevage. Valérie a grandi en Côte d’Ivoire et est venue pour ses études en France et y est restée. Mathis, notre fils à 10 ans. Nous sommes tous deux entrepreneurs : Valérie dans la boulangerie du village et moi comme apiculteur et agriculteur sur le village.
Dans l’idéal nous aimerions une maison fonctionnelle fraîche en été et agréable à vivre. Le bois, la paille et la chaux sont des matériaux qui nous inspirent. Le projet propose plusieurs atouts : Le participatif permet en juste respect de notre volonté de partager avec nos voisins tout en appréciant notre intimité. Construire ensemble permet de mutualiser les idées, les artisans, le négoce de matériaux, l’entraide …
Enfin, le prix du foncier permet aux familles au revenu modeste d’accéder au foncier et construire dans l’esprit de l’Eco quartier. Vivre dans un quartier où il fait bon vivre tout en partageant avec le village offre de belle perspective d’avenir.
Commentaires récents