Parcelle # 10 – Béatrice Petit
parcelle 10 : 662m2
Bonjour !
Je m’appelle Béatrice Petit, je suis votre doyenne – un honneur dont je me passerais – mais j’espère tenir le coup assez longtemps pour profiter de ce projet avant de me mettre à radoter…
Bien qu’assez solitaire dans l’âme, je m’intéresse depuis longtemps à tout ce qui est habitat partagé. Après mes études, j’ai fait une première expérience de vie en communauté dans les Hautes-Pyrénées, où des copains avaient monté un petit élevage. Puis j’ai galéré quelque temps avant de devenir traductrice, métier qui me plaît et que j’exerce toujours bien que je sois à la retraite.
J’ai travaillé une quinzaine d’années en Suisse, où j’ai vécu près d’une année dans un écohameau avant de revenir en France en 2010. Depuis, je cherchais un projet qui me convienne, l’un des critères qui me paraissait important étant qu’il ait un impact social et donc qu’il soit porté par une commune. C’est ainsi que j’ai participé en 2015 aux débuts du projet de Luc, qui malheureusement s’était plus ou moins arrêté à l’époque faute de combattants. Du coup, quand j’ai découvert en Avril 2021 qu’il continuait et qu’il restait des lots, je n’ai pas hésité longtemps ! De plus j’y ai rencontré une équipe que j’ai trouvée d’emblée très sympathique.
Ce genre de projets peu énergétivores et fondés sur l’entraide me semblent encore plus importants maintenant, car je crains que nous soyons confrontés à pas mal de difficultés dans les années qui viennent. La réponse, sans aucune doute, sera d’être créatifs et de nous serrer les coudes ! Et c’est ce que nous pourrons faire dans ce lieu assez exceptionnel…
Commentaires récents